De belles chambres d’hôtes en Provence

Des roulottes de charme en Drôme provençale

Passer des vacances, au cœur des vignes et des oliviers, dans une superbe roulotte climatisée et totalement restaurée vous tente ? C’est à Piégon, à quelques kilomètres au nord de Vaison-la-Romaine, en Drôme provençale, que vous attend ce séjour atypique au goût d’aventure tzigane. Sur place, deux roulottes. Chacune d’entre elles peut accueillir deux personnes. Pour vos repas, une cuisine et sa plancha sont à votre entière disposition ainsi que de superbes salons d’été avec transats.

Sur le terrain, une belle piscine chauffée pour des baignades en journée comme en nuitée, mettra également du baume au cœur de vos vacances. Et pour répondre à vos envies supplémentaires de mouvement et de loisirs, le lieu est encore agrémenté de nombreux jeux et divertissements : pétanque, tennis, put de golf, baby foot, ping-pong, etc. Bien sûr, vous aurez tout loisir d’aller vous balader dans la belle campagne environnante et d’aller succomber aux charmes de Vaison-la-Romaine, à deux pas.

Contact : les piégonnaises, Annie et Charles – Les Grands Champs
26110 Piégon Tél : +33 (0)4 75 27 13 26 – Lespiegonnaises.com

Le vieux portail à Saint-Saturnin-lès-Apt

À quelques lieues au sud est de Carpentras, la réputation du parc régional du Lubéron n’est plus à faire. Entre terres rouges et superbes villages de pierre, l’endroit a même été choisi comme villégiature d’été par quelques célébrités pour sa tranquillité et ses cigales. Loin de la promiscuité des côtes et de leur fréquentation, ici, la Provence se fait plus secrète et indolente : Gordes, Forcalquier, Manosque, d’est en ouest, le Lubéron est un véritable enchantement et ses villages rivalisent de charme.

C’est à Saint-Saturnin-lès-Apt, que Louisa et Lucien vous proposent des chambres gîtes qui pourront vous fournir un bon point de départ pour explorer le grand parc naturel. Tout confort, les habitations disposent toutes de TV, air conditionnée et terrasse. La formule comprend le petit déjeuner mais vous pourrez également faire votre popote si le cœur vous en dit. Chaque chambre possède en effet, son coin kitchenette. Pour ceux qui sont à la recherche d’un séjour sans trop prendre la voiture et plus sédentaire, l’endroit dispose aussi d’une belle piscine. Des vélos électriques y sont même proposés à la location, pour de belles ballades en perspective.

Contact : Le vieux Portail – Le Noyer, Quartier Saint-Jacques,84490 Saint Saturnin Les Apt – Levieuxportail.fr – +33677887174

La Ferme Para Lou de Sainte-Croix

Voilà un autre endroit à la hauteur de plus exigeants. Avec ses vues imprenables sur le Lac de Sainte-Croix, La Ferme Para Lou est, en effet, une superbe bâtisse provençale entourée de deux hectares de terrain. Sur place, terrain de jeux, volley, piscine et tout ce qu’il faut pour se divertir. Côté hébergement, cette grandes maison d’hôtes joue la carte du choix, pour des prestations très soignées. Les locations vont, en effet, de la grande chambre jusqu’aux gîtes (trois gîtes de 2 à 4 personnes avec cuisine intégrée) et même à la roulotte ! On peut aussi louer les quatre chambres et les parties communes en un seul lot. On dispose alors d’un vaste appartement pour plus de huit personnes. Les tarifs varient, bien entendu, en fonction de l’espace souhaité et de la saison.

Du côté de l’environnement, vous serez à deux pas des Gorges du Verdon et du Lac de Sainte Croix. Si vous vous y rendez à la période de la floraison des lavandes, les abords du lac en surplomb regorgent littéralement de champs immenses de l’odorante fleur. Vous serez également à deux pas de Moustier-Sainte-Marie, de ses charmes et des belles Porcelaines.

Contact : Ferme “Para Loù” – Laëtitia & Richard – Para Loù – Route de Moustiers- 04500 Sainte Croix du Verdon – Tél : +33 (0)4 92 77 73 63 – fermeparalou.com

La Bruissanne à Aix-en-Provence

À quelques kilomètres du centre d’Aix, au calme, la maison d’hôtes La Bruissanne vous accueille dans un cadre idyllique et fleuri. Piscine, cigales et douceur de vivre, pas de doute, le sud est là, dans toute sa splendeur. Quant aux quatre chambres d’hôtes, elles ont aussi les noms évocateurs de plus grands personnages de Pagnol. De la plus modeste à la suite, toutes possèdent leur terrasse pour une décoration fine et soignée. Côté formule, les tarifs incluent le petit déjeuner et, dans les parties communes, une kitchenette d’été peut permettre également de se ménager de petits à-côtés en journée ou en soirée.

Du point de vue du site, cette belle maison d’hôtes est idéalement située. En y séjournant, on peut, en effet, profiter de quelques belles soirées animées sur Aix en Provence qui se trouve tout près : spectacles, dîners au restaurants, ballades dans le centre historique et même pourquoi pas soirée au Casino. Côté culture et paysage, l’endroit se trouve aussi sur la route Cézanne, Cette route de France, la seule à être classée au titre du Patrimoine, a été rebaptisée ainsi en l’honneur du grand peintre Paul Cezanne. Elle lui a en effet inspiré certaines de ses plus belles peintures. Séjourner à la Bruissane vous donnera l’opportunité d’en savoir plus et encore de marcher sur ses traces.

Contact : La Bruissanne – 283 Chemin du Vallon des Gardes bas 13100 Le Tholonet
Aix en Provence Tél : (+ 33) 04 42 21 16 76 – labruissanne.com